Soli-Terre

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - méditerranée

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi, octobre 11 2011

Inauguration Ecorem

Comme je vous en ai parlé récemment sur le blog, l'inauguration d'Ecorem a enfin eu lieu ! Un évènement qui a rassemblé beaucoup de monde autour de conférences et d'ateliers et qui a permis de vraiment mettre en avant le projet et son objectif à savoir faciliter l'accès aux ressources et les projets communs!

De nombreux acteurs de l'EDD en méditerranée, de scientifiques et collectivités locales ont répondu présents pour donner de la visibilité à ce projet de grande envergure!

IMG_5168.jpg IMG_5174.jpg IMG_5182.jpg IMG_5188.jpg IMG_5203.jpg

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous rendre sur le site d'Ecorem !

jeudi, septembre 1 2011

Ecorem

Mais qu'est-ce qu'Ecorem?logo_ecorem-bleu-150.png

"Ecorem signifie Espace Collaboratif de Ressources sur l’Éducation au développement durable en Méditerranée. C’est une plateforme d'échanges et de partages de ressources sur la Méditerranée afin de faciliter la connaissance, la mise en oeuvre de projets communs".

Voici la définition d’Ecorem qui a été donnée collectivement par les membres de son comité de pilotage! Cela ne vous parle pas plus que ça?

Et pourtant cet espace est une réelle belle initiative ! Les « projets communs » sont en fait des projets d'information, de sensibilisation, d'éducation et de formation relatifs à la modification de comportements en milieu marin et littoral méditerranéen.

L’idée du projet est donc de faciliter l’accès à ses ressources et par conséquent la connaissance et aussi faciliter la mise en oeuvre de projets communs. Bien que parti d’une initiative française, Ecorem se veut multipolaire et est amené à s’élargir à la Méditerranée en s’appuyant sur des acteurs du milieu marin de l’ensemble de la Méditerranée.

Le projet entrant dans sa dernière phase de construction une inauguration sera prévue le 4 octobre afin de faire connaître au plus grand nombre comme les acteurs de l’EDD en Méditerranée, scientifiques, collectivités locales, toutes personnes qui souhaitent partager de la ressource, en bénéficier et développer des projets pour la sensibilisation des publics à la préservation de la Méditerranée et de son bassin.

Un projet à soutenir, parlez-en autour de vous!