Vous devez surement connaître Michel Chevalet, célèbre journaliste scientifique qui arrive à vulgariser la sciences de manière ludique et intéressante... A la suite du grenelle de l'environnement, il a conçu "la maison des gestes et du développement durable". Cette maison répond aux objectifs du grenelle en matière d'information, de sensibilisation et de formation. Il s'agit par exemple de contribuer à la modification des comportements du grand public, car c'est une des conditions essentielles de réussite des politiques engagées. Aussi, il y a la nécessité d'informer le grand public sur les choix en matière de construction, matériaux et énergie. Par cela on veut favoriser le passage à l’acte pour passer de la prise de décision politique à une vraie modification comportementale des citoyens.

Cette exposition est itinérante et les visiteurs auront accés à des informations techniques et pédagogiques sur les solutions énergétiques performantes dans l’ habitat.

Des informations complémentaires sur la question des déchets et la gestion de l’eau, sont apportées aux visiteurs et surtout aux scolaires, sous forme ludique.

Enfin, il faut souligner que ce projet a reçu l’entier soutien du Ministre d’ Etat Jean-Louis BORLOO et de l'ADEM, ce sera l’un des événement majeur de la semaine du développement durable.

C'est une vraie maison, meublée mais qui est conçue en trois modules afin de pouvoir être transportée. Pour plus d'informations, et connaître les prochaines dates de l'exposition RDV sur le site internet de la maison des gestes et du développement durable.

maisonpouragir.jpg